En quoi consiste le bénévolat ?

Être bénévole, c’est s’engager dans une vie associative non rémunérée. Les actions entreprises sur la base du volontariat bénéficient à autrui. Au Swan Fondation est une association caritative qui récole des dons pour d’autres associations caritatives.

Parmi les associations que nous représentons, on peut citer la lutte contre la précarité, la lutte contre l’exclusion, l’accompagnement des personnes malades, l’accès au sport pour tous….

Le bénévolat est un véritable don de soi. C’est s’engager sur son temps libre pour servir de nobles causes.

Les raisons qui poussent à devenir bénévole

Découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux horizons

Être bénévole, c’est mener une vie associative propice aux rencontres avec des bénévoles qui partagent vos valeurs et vos visions dans un cadre associatif. En tant que bénévole, vous élargissez vos horizons au fil de vos missions.

Se sentir utile pour les autres

Le volontariat, c’est donner de sa personne pour soutenir ceux qui en ont réellement besoin. Devenez bénévole et choisissez un engagement sur-mesure parmi diverses missions. En effet, l’engagement bénévole s’adapte au temps dont vous disposez, à vos valeurs et à vos aspirations

Développer de nouvelles compétences et connaissances

Chaque activité bénévole vous offre l’opportunité de développer des compétences utiles à votre vie professionnelle et associative. Cela va de la communication à la logistique, en passant par la comptabilité et la gestion, entre autres.

Rejoignez les hommes et femmes solidaires et devenez bénévole à votre tour, sachant que la recherche des bénévoles en milieu associatif est continue.

Pour devenir bénévole, c'est simple, remplissez ce formulaire.